Miel de Romarin

1 Avis
Disponible
6,50 €
TTC

Récolté tôt au printemps en garrigue Provençale (pays Aubagnais), le miel de romarin est un miel rare et très estimé tant pour ses vertus, puisque issu de la plante médicinale du même nom, que pour son goût très agréable et doux.

Lorsque le romarin produit suffisamment, c'est notre première récolte à la sortie de l'hiver. Il vous aidera à retrouver vitalité et tonus. Il cristallise assez finement pour donner un miel plutôt ivoire et parfois légèrement irisé de trainées de cristallisation blanche.

La cristallisation parfois visible dans les pots découle d'un processus 100% naturel. C'est le gage d'un miel pur et non travaillé.

Contenance

Le miel de Romarin est miel monofloral naturel présent depuis l'antiquité. Ses propriété médicinales et notamment digestives en ont fait sa réputation, d'autant qu'il peut être assez rare en fonction des années. Plutôt clair et liquide, il cristallisera assez finement en tendant vers le blanc ivoire.

Ce miel est issu de la plante mellifère du même nom : le Romarin (Rosmarinus officinalis). On la retrouve naturellement sur le pourtour méditerranéen en garrigue sur sol calcaire. Ses propriété phytothérapeutiques sont nombreuses et on les retrouve dans le miel qui en est issu.

Elles sont axées principalement sur les fonctions digestives, de vésicule biliaire, antispasmodique, antibactériennes, antioxydant et également bénéfique pour la circulation sanguine.

Sa présence "hors culture" en fait un miel d'une qualité exceptionnelle, parfaitement pur, si tant est qu'on le respecte à l'extraction.

C'est un miel également riche en oligo-éléments.

Ses utilisations sont nombreuses en cuisine bien entendu, mais aussi en soins du visage (en masque par ex.) ou encore pour ses propriété cicatrisantes.

ROM18A
96 Produits
1 Avis

Un délice subtil
J'ai découvert ce miel il y a peu et je dois dire que sa consistance crémeuse est très appréciable sur les tartines. Il a un parfum très subtil et délicat. Alors que je suis plutôt amatrice des miels au goût plus fort, pour celui-là, je laisse le temps aux saveurs de se diffuser en bouche et c'est un bonheur ! Merci pour cette qualité.
le

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookie.

Leurs but est de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.